Aller au contenu

INFORMATION COVID-19

16 mars 2020
COVID-19

Dernière mise à jour le 20 avril 2020

Conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « CoVid-19 », la Polyclinique Quimper Sud et la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne ont mis en place les mesures suivantes :

Interventions programmées

Sur instruction de l’Agence Régionale de Santé, les interventions chirurgicales et médicales non-urgentes sont déprogrammées jusqu’à nouvel ordre. Le secrétariat de votre praticien vous contactera ultérieurement. Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, votre intervention est maintenue.

Hors situation d’urgences, nous vous demandons de ne pas contacter l’établissement ou votre praticien afin de préserver la disponibilité des lignes téléphoniques.

Consultations à venir

Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, alors votre consultation est maintenue.
Votre praticien ne manquera pas de vous informer si jamais il y a un changement. En revanche, si vous êtes souffrant (toux, éternuements, fièvre, frissons …), nous vous invitons vivement à rester chez vous. Votre médecin traitant est votre interlocuteur.

Hors situation d’urgences, nous vous demandons de ne pas contacter l’établissement ou votre praticien afin de préserver la disponibilité des lignes téléphoniques.

Consultations d'anesthésie de la Polyclinique

En raison de la crise sanitaire Covid-19, les consultations physiques d'anesthésie de la Polyclinique Quimper Sud sont interrompues jusqu'à nouvel ordre et remplacées par des téléconsultations. Cliquez-ici pour en savoir plus sur la procédure mise en place pour préparer les téléconsultations d'anesthésie. 

Visites aux patients hospitalisés

Jusqu’à nouvelle mise à jour de ce message d’information, les visites sont interdites sauf cas particulier évalué par l’équipe soignante du patient.
Lors de la visite, il est rappelé l’importance des gestes barrières :

  • se laver très régulièrement les mains
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Toutes les réunions d’informations réalisées à l’initiative de l’établissement sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

La Polyclinique Quimper Sud et la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne vous remercient pour votre compréhension. Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

 

'