Aller au contenu

2021 : la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale

Chiffres clés, projet, premières images... : découvrez le projet de regroupement des deux cliniques de Quimper sur un nouveau site dans un bâtiment conçu et imaginé par les soignants pour les patients.

La Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale 

Fruit du regroupement de la Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne et de la Polyclinique Quimper Sud et de la volonté des actionnaires mutualistes, la nouvelle clinique accueillera ses premiers patients en 2021 dans les meilleures conditions : des circuits adaptés à chaque prise en charge, 200 lits et places, un bloc opératoire de 18 salles, un centre d’imagerie médicale de dernière génération, une cafétéria, une « rue hospitalière » proposant de nombreux services mutualistes, une salle de sport… 

Bien plus qu’un simple regroupement de deux cliniques du groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST, c’est toute une réflexion de professionnels de la santé autour du parcours du patient qui est réalisée : qualité, modernité, sécurité, accessibilité. En associant sur un même site une clinique, une maison des consultations, un centre d’imagerie médicale et des services, ce projet offre une prise en charge complète de toute la population du territoire. 

La construction de cette clinique mutualiste est également une belle opportunité pour la région en termes d’activité économique, de créations d’emplois et d’attractivité. En tout, ce sont des dixaines d'entreprises et d'artisans qui permettront à ce projet de voir le jour. Dès l’ouverture, le nouvel établissement permettra aux 420 professionnels des actuelles cliniques d’exercer tout en accueillant de nouveaux praticiens qui viendront enrichir l’offre de santé du territoire.

Située au nord de Quimper, l’accès des patients à la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale sera simplifié par son positionnement en bordure de Nationale 165. Les patients et leurs proches profiteront d’un parking de 850 places. 


Quelques chiffres...