Aller au contenu

Nos spécificités

La Polyclinique Quimper Sud développe une activité chirurgicale carcinologique de pointe en digestif, thoracique, gynécologie et ORL. Elle propose également à la population de Cornouaille la chirurgie orthopédique, esthétique, vasculaire, maxillo-faciale et ophtalmologique ainsi qu’une forte activité de gastro-entérologie.

Complétée par un plateau technique de pointe en imagerie médicale (conventionnelle et de coupes) elle propose depuis 2018 une activité de radiologie interventionnelle.
La Polyclinique Quimper Sud continue d’améliorer les circuits de prise en charge des patients. Le circuit court, amorcé en 2017 pour l’ophtalmologie et la gastro-entérologie, a pris un plein essor en 2018. Afin de garantir des techniques de pointe, la Polyclinique Quimper Sud a investi, pour son activité de chirurgie vasculaire, dans une salle hybride mobile.


 Les points forts de l'établissement 

1. Investissement dans un arceau chirurgical Ziehm et une STILLE imagiQ2 à plateau flottant pour la chirurgie cardiovasculaire : ces deux équipements rendent la salle d’opération encore plus sûre pour les patients comme pour l’ensemble de l’équipe chirurgicale.

2. Augmentation de l’activité ambulatoire et diminution de la durée moyenne de séjour en hospitalisation complète et amélioration des parcours avec le développement du circuit court. 

3. Des professionnels bien formés (technique d’hypnose et consultation infirmière) pour un parcours patient en cancérologie optimisé.

4. Une nouvelle offre de soins à la population : les implants zygomatiques, une technique pour réhabiliter le maxillaire édenté. Cette technique est confortable pour les patients et très peu douloureuse.

5. Satisfaction des patients : au regard des résultats publiés par la Haute Autorité de Santé (enquête E-SATIS), la Polyclinique Quimper Sud est classée 8e des établissements de santé bretons avec une note de 76,98.